INES

Formations de formateurs

La mise en œuvre du Plan Bâtiment du Grenelle de l’environnement devrait engendrer au cours des  années à venir la création de 170000 emplois directs dans le bâtiment et 80000 emplois indirects chez ses fournisseurs.

 

Les exigences en terme de développement des compétences, dans le secteur du bâtiment et les secteurs connexes, vont de fait s’accroitre, et a fortiori dans les domaines de la performance énergétique du bâtiment  et les énergies renouvelables.

 

La formation de formateurs est aujourd'hui une priorité de l'INES pour diffuser des savoirs de qualité sur l'ensemble du territoire.

De part son expertise, la plateforme Formation & Evaluation de l'INES dispense des formations de formateurs à destination des enseignants de lycées technologiques et professionnels, des formateurs de Centres de formation d’apprentis (CFA) de branches professionnelles et des formateurs de Centres de formation privés ou internes aux entreprises.

 

L'INES s’engage, à travers ces formations, à diffuser des messages objectifs, respectant la pluralité des points de vue et des approches, afin de garantir notamment aux futurs formateurs la plus grande objectivité.

 

 

© Copyright INES, Institut National de l'Energie Solaire 2009 / Accès Extranet NOE Interactive